Thé Guayusa

Kallari

La Guayusa est un arbre à feuilles persistantes qui ressemble à un arbuste et pousse naturellement à l'ombre d'autres arbres et dans des cultures mixtes. Elle constitue une partie importante des jardins familiaux traditionnels "chakra", un système d'agroforesterie et de permaculture qui protège les sols tropicaux sensibles et ne nécessite aucun engrais ou pesticide artificiel.

Kallari

La Guayusa est consommée depuis des centaines d'années sous forme d’infusion par le peuple indigène Kichwa en Équateur. Pour les Kichwas, elle a une signification culturelle et mythologique très forte. Du thé léger au breuvage concentré, les feuilles fraîches ou séchées sont utilisées pour préparer une infusion qui se boit pendant le rituel du matin, lors des cérémonies ou simplement pour favoriser la concentration dans les activités quotidiennes ou en accompagnement des repas. La Guayusa a donc une grande valeur culturelle et représente une part importante de la vie de la population amazonienne.

Kallari

Que ce soit en infusion forte ou légère, pure, sucrée, avec une larme de citron ou glacée les jours chauds, la Guayusa vous apporte l’énergie de la nature Amazonienne. La plante contient non seulement beaucoup de caféine, mais elle est également riche en vitamines, acides aminés et antioxydants. En raison de l'absence de tanins, contrairement au thé noir ou vert, la Guayusa ne peut pas devenir amère même lorsqu'elle est infusée pendant une longue durée.

Showing the single result